Sport en région Lorraine

Accueil > Lorraine

Nombre d'installation : 6858

Nombre d'équipement : 13435

Nombre d'activités différentes : 166

Activité la plus pratiquée : Football / Football en salle (Futsal)

Liste des départements

Informations sur la région

  • La Lorraine est une région où le sport est très présent. On dénombre plus de 16 000 équipements sportifs dont la moitié se trouve en Moselle, ce qui représente une quantité importante d’équipements sportifs par habitants comparé au niveau national.

    Les terrains de football, tennis et pétanque représentent une grande partie des équipements sportifs de la Lorraine notamment les terrains de football qui sont présent dans 48% des communes de Lorraine (31% pour les terrains de pétanques).

    Les pratiquants de sport licenciés sont au nombre 581 000. Ils sont majoritairement des hommes (2/3). Le sport le plus pratiqué est sans équivoque le football mais on remarque également un forte pratique du tennis de table et du tir. Lié à l’historique de la région ces deux sports sont considérés comme des spécialités de la région sportivement !

    Le sport collectif est largement pratiqué comme le démontre ce tableau réalisé par l’Insee en 2010. Sportenfrance.fr - Tableau insee Lorraine

    On remarque aussi que le Judo et l’équitation sont eux aussi fortement pratiqué et qu’une grande majorité des licenciés, tout sport confondu, sont agés de moins de 21ans.

    Pour conclure sur la politique régional sur le sport, le conseil régional favorise la pratique du sport en Lorraine par l’accès pour tous aux équipements sportifs. Cela se traduit évidement par de nombreuses installations sportives comme on a pu le voir précédement. On dénombre plus de 7 000 installations sportives en Lorraine ce qui est beaucoup.

    La région apporte son soutien auprès des clubs et participe activement à la formation et au développement du sport de haut niveau.

    Source: Insee.

  • Actualités

    Aucune actualité