Sport en région Bretagne

Accueil > Bretagne

Nombre d'installation : 7241

Nombre d'équipement : 15888

Nombre d'activités différentes : 174

Activité la plus pratiquée : Football / Football en salle (Futsal)

Liste des départements

Informations sur la région

  • Si l'on n'avait qu'un mot pour présenter le sport en Bretagne on pourrait dire « Skippers » ou bien « route des rhums » mais le sport en Bretagne, ce n'est pas que ça. La région travaille sur une politique sportive axée sur la facilité aux accès de toutes les pratiques sportives. Cela passe d’abord par des équipements sportifs de qualité et nombreux :

    • 5 grands stades de Football

    • 1752 courts de tennis

    • 148 pistes d’athlétisme

    La région mise sur une répartition équitable des équipements sportifs sur le territoire breton en soutenant financièrement la construction d'équipements de qualité. La région travaille sur la création de structures d’envergures internationales tel qu’une salle omnisport, un vélodrome et un stade d’athlétisme à Ker Lann, Pays de Lorient et Brest. A Guerlédan, on retrouvera bientôt une base régional des sports de nature accessible à tous mais servira également de lieu d'entraînement.

    Elle soutient également le mouvement sportif, le sport de haut niveau, et les compétitions et manifestations sportives. Quelques chiffres intéressants sur le sport en Bretagne :

    • 286 sportifs de haut niveau

    • 381 sports pratiqués

    • 11 structures d’entraînement spécialisé pour les équipes de France dont les sports nautiques.

    Le sport de haut niveau, très soutenu en Bretagne, est représenté par des disciplines typiques de la région tel que la voile avec 66 sportifs de haut niveau mais aussi le cyclisme, le football, le canoë-kayak, le Roller et le parachutisme.

    Les sports de nature sont très présents dans cette région notamment en bord de mer où l’on retrouve bon nombre de disciplines nautiques et des sports de plage comme le char à voile.

  • Actualités

    Le Challenge Sportif René Aubry fête ses 25 ans

    20 juin 2016

    Le jeudi 2 juin à eu lieu le le challenge sportif René Aubry. L'objectif de cet événement est de permettre à chacun de pratiquer une activité sportive quelque soit son handicap. Il rassemble plus de 1500 participants provenant de 57 établissements spécialisés du département d'Ille-et-Vilaine mais aussi de la région Bretagne.