Groupe scolaire Clémenceau

Accueil > Rhône-Alpes > Isère > Grenoble > Groupe scolaire Clémenceau
Adresse
5 Rue Roger Louis Lachat
38100 Grenoble
Isère, Rhône-Alpes

Nombre d’équipements : 3

Partagez cette installation sur vos réseaux sociaux




Description de l’installation sportive

L’installation sportive Groupe Scolaire Clémenceau est située dans la commune Grenoble (38) et occupe une superficie de 7851 m².

Le moyen de transport pour y accéder est le bus.

Accessibilité handicapés

   

Date de mise à jour de l’installation par le RES : 13/12/2016



Equipements sportifs

1
Salle De Tennis De Table

Salle de danse – Groupe Scolaire Clémenceau en synthétique (hors gazon) disposant d’un éclairage et de 1 vestiaire

Longueur: 7.00 m
Largeur: 6.00 m
Surface : 42.00 m²

Cet équipement est à usage scolaire et de formations sportives.

Type d’activité Praticable Pratiquée Salle Spé. Niveau
Activités de forme et de santé Oui Oui Oui Scolaire
Autres Danses Oui Oui Oui Scolaire
Tennis de table Oui Oui Oui Scolaire

2
Plateau Sportif

Plateau EPS/Multisports/city-stades – Groupe Scolaire Clémenceau en bitume

Longueur: 50.00 m
Largeur: 50.00 m
Surface : 2500.00 m²

Cet équipement est à usage scolaire et de formations sportives.

Type d’activité Praticable Pratiquée Salle Spé. Niveau
Handball / Mini hand / Handball de plage Oui Oui Oui Scolaire
Saut Oui Oui Oui Scolaire

3
Salle D’Évolution

Salles polyvalentes / des fêtes / non spécialisées – Groupe Scolaire Clémenceau en synthétique (hors gazon) disposant d’un éclairage

Longueur: 20.00 m
Largeur: 10.00 m
Surface : 200.00 m²

Cet équipement est à usage scolaire, des clubs, de formations sportives et de loisir.

Type d’activité Praticable Pratiquée Salle Spé. Niveau
Activités de forme et de santé Oui Oui Oui Scolaire
Basket-Ball Oui Oui Oui Scolaire
Volley-ball / Volley-ball de plage (beach-volley) / Green-Volley Oui Oui Oui Scolaire
Gymnastique volontaire Oui Oui Oui Loisir – Entretien – Remise en forme

Informations

Vous pratiquez un sport ici ou proposez un service sur cette installation (club, entreprise, etc.) ? Renseignez librement cette partie.

Nom:
Non renseigné
Téléphone:
Non renseigné
Email:
Non renseigné
Site web:
Non renseigné
Autres informations:
Non renseigné

Actualités

Pas d'actualités pour cette installation sportive

Avis

Donnez votre avis sur cette installation sportive

Bonjour,nous sommes l'AICAB, une association qui a pour objet de promouvoir ou collaborer à des projets de développement socioculturels, sportif

l5
 

Bonjour,

nous sommes l'AICAB, une association qui a pour objet de promouvoir ou collaborer à des projets de développement socioculturels, sportifs et de loisirs :
tenue de cours, conférences, expositions, séminaires, publications, activités socioculturelles et récréatives auprès des jeunes, réalisation d’échanges,... visant la défense du patrimoine culturel afro-brésilien.

Tous les ans nous réalisons un événement international la 'Jornada Europeia de Capoeira Angola". Ce sont des rencontres dans différents pays d'Europe afin de renforcer les relations culturelles et sportives.

Cet événement comprend diverses activités éducatives, culturelles et sociales telles que des cours pratique de la capoeira, de danse afro, des cours théoriques, des débats, rodas, présentations, des cours de musique, de rythmes, des défilés musiquaux en extérieur, etc. C'est l'occasion de rencontres sociales entre différents publiques, et de rencontres avec de grands mestres de capoeira de renommmée internationale, quelle que soit l'origine ethnique et sociale, l'âge, le genre et le niveau d'expertise, chacun apprenant au contact de l'autre. De plus, la coordination de cet évênement est faite par Mestre Valdec, installé à Grenoble, le seul maître de capoeira de la région.

La capoeira est en plein essort, utilisée comme facteur de renforcement de la citoyennté des peuples du monde entier, montrant clairement son importance comme outil de dévelopement de l'auto estime individuelle et collective. Ainsi la capoeira vient contribuer à l'humanisation des espaces sociaux urbains.

Même avec toutes les difficultés que cela représente et avec l'absence de structures d'appui, nous avons décidé pour la première fois de faire venir cet événement dans notre ville, Grenoble (les autres années nous avions choisi Lyon). Chaque année nous réunissons une quantité de pratiquants venant de toute la France et d'Europe -en plus des maîtres qui viennent du Brésil- ce qui est autant de personnes qui viennent renforcer le tourisme local.

Pour réaliser cet événement nous avons besoin d'un gymnase pour les activités physiques durant 3 jours (du vendredi 17h au dimanche 18h) les 20, 21 et 22 avril 2018. Nous sommes en train de visiter les gymnases de la ville afin de vérifier leur compatibilité avec nos activités (danse, capoeira, musique) et pour le succès de notre événement, où nous attendons une centaine de personnes par jour. Nous restons cependant ouverts à d'autres propositions.

Afin de promouvoir avec succès des évênements de cette porté, le dialogue avec les institutions publiques nous est indispensable afin d'obtenir l'appui nécessaire à leur réalisation. Nous espérons vous avoir sensibilisé sur l'importance de cet évênement pour notre ville et sa région et sommes déjà dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement,


Valdec Cirne

Groupe scolaire Clémenceau , FR 5.0 5 1 1 Bonjour,nous sommes l'AICAB, une association qui a pour objet de promouvoir ou collaborer à des projets de développement socioculturels, sportifs et de loisirs :tenue de co